Mon gâteau aux carottes

Hier mon amie Clémentine est venue me voir et, pendant que mes jujus faisaient la sieste, nous avons décidé de faire un gâteau aux carottes, le dessert préféré de son amoureux et deuxième préféré pour mon amoureux à moi, qui met le gâteau au chocolat en premier.
Et voilààààà :

P9120074.JPG

C'est surprenant, super bon et original!!
La recette ça vous dit ?P9120075.JPG

Gâteau de carottes :
Pour 6 personnes. Préparation : 20 min. Cuisson : 50 min

300g de carottes - 50 g de raisins secs - 100g de noisettes décortiquées - 1 orange non traitée - 1 citron - 4 oeufs - 150 g de cassonade - 125 g de beurre - 80 g de farine - 2 cuillères à café de cannelle.

1 - Pelez et râpez les carottes. Broyez grossièrement les noisettes au mixeur. Râpez le zeste de l'orange et du citron. Pressez ce dernier. Faites fondre le beurre au micro onde.

2 - Préchauffez le four th. 6 (180°). Mettez les oeufs et la cassonade dans le mixeur. Mixez. Ajoutez la farine, les noisettes, le beurre et la cannelle.Mixez à nouveau. Ajoutez les carottes, les raisins secs les zestes et le jus de citron. Mixez à nouveau.

3 - Versez cette pâte dans un moule en silicone. Enfournez 40 à 50 min. Laissez refroidir puis démouler.

Je pensais y ajouter un glaçage type Cupcake non ? Ce serait encore meilleur ?

Commentaires

  • hum! ça a l'air extra! je dois faire un gâteau pour demain, alors je vais tenter ta recette! Merci

  • la cloche en verre me tente plus que le gâteau!

  • suppppper ! ça faisait un bout de temps que je pensais à faire ce fameux gateau !!! et c' est en visitant ton joli blog que je trouve la recette :) je vais essayer ça ce week end, ça donne trop envi !!

Les commentaires sont fermés.