Mini-Book et porte-carte Bis

Je refais ma note car je crois qu'il y a qq bugs......

Ceweek-end fut occupé à trier mes photos de créations couture ou déco pour faire un mini book à présenter.

 

DSCF0035.JPG
DSCF0039.JPG
Car je viens de perdre mon emploi et comme Sonia de Côté Couleurs et d'autres parmi vous je crois, Je vais créer ma micro-entreprise (ou me déclarer Auto-entrepreneur) et entreprendre des démarches pour diffuser mes créations.

Il faut parfois que les évènements de la vie vous poussent et finalement ouvrent la voie à un projet trop longtemps en sommeil qui ne demande qu'à prendre vie.

Alors c'est parti !!!!

Du coup j'ai fait un porte-cartes de visite, qui va accompagner ma création pour La Petite Boutique des Gourmandises sur l'expo l'Aiguille en Fête 2009 à La Villette, la semaine prochaine.

DSCF0042.JPG
DSCF0046.JPG
S'il y en a qui sont passées par là, je ne suis pas contre quelques conseils et prête à partager leur expérience !!
Merci d'avance les filles !!
*

Commentaires

  • tu te mets en micro entreprise ou auto entrepreneur ? moi aussi je vais essayer de vendre mes créas mais en micro les charges sont forfaitaires à 3600 euros la première année ventes ou pas tandis que micro entrepreneur c'est charges payées tous les trimestres environ 13 % du CA ou 20 et quelque % du CA suivant ce que tu fait

  • et bien bravo pour le grand saut dans le vide. Je croise sincèrement les doigts pour que tout marche du tonnerre pour toi....en même temps avec un porte carte il n'y a pas de doute à avoir!!! Sans parler de ce mini book qui me fait baver d'envie.

  • tu as raison, fonces! l'avantage de l'auto entrepreneur, c'est que si tu ne vends rien, tu ne déclare rien et tu ne pais pas de taxes. En tous les cas ton book donne envie de dépenser son argent;
    bonne chance!

  • pk tu veux te montais à ton compte?
    ou c'est déja fait!
    j'ai pas bien compris^^
    et sinon ton porte carte est tres mignon!
    au moins il y a de la place pour en mettre un paquet^^
    moi le mien est en cuir et il est vraiment pas souple du tout!
    alors du coup c'est dix cartes à la fois pas plus!!!hihi

    ps:
    j'ai mon entreprise moi,donc si tu as des questions...

    re-ps:
    décidément c'est de la folie...tout les filles sur MCI vont se mettre à leurs compte pour 2009!^^
    vas voir SONIA de "côté couleurs"

    BIses

    OLIVIA B.

  • je n'ai pas de grands conseils à te donner. Je te dirais qu'il faut simplement avoir le courage de se jeter à l'eau... comme toi.
    Et lorsque l'on a du talent comme toi, je pense que tu as déjà de bonnes armes pour commencer quelque chose...
    Alors fonce...
    et sache que je ferais toujours partie de tes clientes...

  • au fait!
    crois moi ou pas
    mais je peux voir seulement ton porte carte là!
    j'arrive pas a voir ton book!
    c'est bizard,ça fait comme l'autre fois...
    tu pourais pas me l'envoyer par mail la photo de ton book?
    pour que je puisse voir à quoi il ressemble...

  • elle se trouve sur le coté en bas de mon blog!
    bises.

  • C'est super jolie! Ca part super bien! longue vie à ton entreprise!
    Et pour le swap, ce serait génial que tu sois là! Dis toi que d'içi le mois d'avril il y a du temps! ça te fera une récré!

  • Fonce !!
    Moi aussi je saute....

  • Je ne vois pas non plus ton bbok dommage.

    Moi, j'ai un porte carte et c'est très pratique, alors je pensais en faire un mais plus pour les cartes de fidélités...il ne sera pas aussi joli que le tien

    bises
    sonia (côté couleurs)

  • Ils sont vraiment craquants tes "outils de communication" ! Et j'ai reconnu un certain coeur sur ta trousse de toilette !
    Longue vie à ta micro-entreprise !!

  • Alors, désolé pour ta perte de travail mais je dis tant mieux pour la création de ton entreprise car vu ton talent, tu ne peux que reussir. Tu as bcp de courage, bravo!! Je serais cliente, ça, c'est sur!!

    bisous ma fée

  • J'adoooore aussi!!!!! Et moi aussi, j'ai cette idée de vendre mes créa de façon officielle qui me trotte dans la tête mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire! en tous cas, tu as raison, fonces!

  • Primo, je bave devant ton mini-book, c'est très, très, très joli!!!
    Deuxio, je pense que tu as raison de te servir de l'opportunité de Kty des gourmandises pour te faire de la pub, je suis quasiment sûre que ça va t'apporter des contacts, surtout que tu as ton magnifique sac qui sera exposé
    Tercio, ça me parait peut-être plus sage dans un premier temps de prendre le statut d'auto-entrepreneur étant donné que tes charges dépendront du chiffre que tu fais (pas de minima de cotisations imposé par exemple). Ensuite, si ton succès prend de l'ampleur, tu pourras toujours changer de statut...
    Quarto, merci de faire de la pub pour mon coeur :-) Si tu as besoin d'une brodeuse pour tes créas, je suis très disponible si tu vois ce que je veux dire... (mais j'hésite encore à me lancer toute seule, ce n'est pas vraiment le moment idéal pour moi tout de suite, vous saurez pourquoi d'ici la fin de la semaine...)
    Cinco, je te souhaite très sincèrement que ça marche!!!

  • Je te souhaite à la fois bon courage et bonne chance pour cette grande aventure!j'espère que tes petites cartes trouveront preneuses au salon et que cela te donnera plein de clientes!

  • Tout est ravissant.... mille voeux pour la suite !!!

Les commentaires sont fermés.