MétaMorphOse ... ou l'aRt du Cache-Cache !!

Vous vous souvenez, à celles qui croient que mon appartement ressemble toujours à ça, je vous avez proposé de vous montrer l'EnVers du DécoR, et je vous avais montré ça !!!

Bon, depuis, je suis restée traumatisée et on a beau dire que le petit BazaR incite à la création , encourage à la créativité et que cela 'peut nous apporter beaucoup : de la souplesse, du mouvement, de l'inattendu' dixit un article très sérieux 'l'Avntage du Désordre' paru dans ELLE :

IMG.jpg

On nous alarme même sur les 'Dangers' d'une maison trop propre !!!

Evidemment ça aide à avoir la conscience presque tranquille, mais quand même, y a des limites à fixer aux bornes tout de même !!

Du coup, j'ai opéré et trié pendant mon hibernation et voilàààà :

Rideau fermé

P2120100.JPG
Malgré un déménagement des meubles, l'agrandissement du plan de travail, le tri etc ..... toute l'astuce réside aussi dans l'art du camouflage.

Rideau ouvert :

P2120099.JPG
Mes petits objets ont trouvé leur place et l'espace est quand même mieux organisé :

Morceaux choisis :
P2120102.JPG
P2120107.JPG

P2120108.JPG
P2120111.JPGP2120106.JPG



















Je revis !!!

Commentaires

  • Même avec un peu plus d'espace, on arrive toujours à entasser des choses. Avoir une maison ordonnée est un voeux pieux (du moins chez moi)...
    Mais ton atelier me semble un endroit vien agréable.

  • moi j'entasse partout au cas ou et pour la retraite, et pour ci et pour ça, il me faudrait des rideaux dans tous les coins............ je vais m'y mettre au printemps ! c'est décidé.

  • Je dis toujours du chaos nait la création !! J'aime beaucoup les 2 dernières photos

  • Très chaleureux ton petit coin à toi! Tu dois avoir beaucoup de plaisir à y travailler!

  • Il vaut mieux un endroit désorganisé, qu'un endroit trop bien rangé où on ne trouve rien!!!
    bonne journée !!!

  • trop forte rebecca!!!!!!!!!!!!!!!mieux qu'une séance de psy tu a soigné ton traumatisme toute seule...............et en plus maintenant devant ton ordi il y a une petite fenêtre,idéale pour les esprits qui vagabondent.........je redis trop trop forte tu est!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • si tu es contente, on l'est aussi. Mais quand même, si je puis me permettre, tu n'avais pas l'air si morte que ça, dans ton ex- (et tout relatif) bazar. Et tu m'étonnes que tu aies des idées de princesse, avec une chaise dorée tout droit sortie d'un conte comme tu as, c'est pas étonnant!

  • ...Je vois tout de même que tu gardes à côté de toi tous tes petits trésors!

  • que de beaux morceaux!
    je suis justement en train de me motiver pour aller ranger mon atelier:je viens de terminer une poupée, et je ne peux même plus poser un pied par terre!!-)

  • J'aime bien ces ptits coins ateliers!! que de merveilles dans le tiens..
    bizzz

  • bon c'est gentil chez toi, j'espère que je peux revenir du Maroc de temps en temps quand même pour partager une tasse de thé avec la fée !
    j'ai un petit truc à te demander : pourrais tu me scanner la carte de pressions : les jumeaux ? ou m'en faire une photo, merci par avance je retrourne au petit coin !

  • Mais c'est une caverne d'Ali Baba qui se cache derrière ce rideau ! Que de jolis trésors !!
    J'aurais bien voulu lire l'article paru dans ELle, je pense qu'il m'aurait fait du bien moi qui m'auto-corrige en permanence pour lutter contre ma bordélique aigue... Je me soigne et j'ai plutôt intérêt car mon poilu (chien) ramasse tout ce qui traîne, surtout les pelotes de laine.
    Bon sinon, aurais-tu deux minutes pour retrouver dans ton joli coin secret les références d'un livre de couture jap pour transformer des tshirts dont tu m'as parlé. Merci par avance, bises

  • Hum, moi je suis plutôt d'accord avec Hélène et Virginie...
    Mais, pourtant moi aussi je suis en plein rangement en ce moment. Le problème c'est que je ne sais pas ranger un coin de l'Atelier sans en déranger un Autre.... Dis, elle est où la solution????

  • oui Kate Coto a un jumeau !!!! et deux autres frères qui sont jumeaux aussi....

  • Moi, je me dis que quand même, tu dois en vouloir à la poussière quand elle vient mêler son nez là-dedans!!!!
    Mais le coup du rideau est très astucieux!!

  • Elle est trop bonne ton idée.
    moi, j'attends un peu avant de me lancer dans une telle opération.... un peu plus beau, un peu plus chaud, un peu plus motivée surtout.... @ suivre.

  • je suis tombée sur ton blog par hasard et je ne le regrette pas!très joli univers,tes photos font découvrir des trésors(dont un bien joli livre du petit chaperon rouge...)
    merci pour ce moment agréable
    alexandra

  • Dommage de cacher l'atelier, pour moi c'est le plus bel endroit de la maison et quand je vais chez quelqu'un j'adore fouiner partout avec mes yeux. Alors je crois que le rideau me frustrerait, surtout si je sais qu'il y a un atelier de l'autre côté .

  • ah le rideau magique !!!! tu as de très belles choses pourtant qui méritent d'être en valeur . mais si tu revis , c'est le principal ! moi aussi j'aime le rangement !!!

  • Bizarre, tu as camouflé aussi ta machine à coudre, je ne la vois pas!

Les commentaires sont fermés.