Les Napperons de ma Grand-Mère

J'aurais aimé récupérer les napperons que ma Grand-Mère avait brodés et cousus au fil de sa vie et puis quand la maison a été vidée, beaucoup sont partis .... je ne sais où ...

Aujourd'hui, je les collectionne et en fait une de mes matières fétiches à détourner et à coudre ...

SDC13818.JPG
Petit clin d'oeil à Marimerveille qui m'a inspiré cette note ici et dont l'univers, que j'admire, est si
 proche du mien !!
 
SDC13821.JPG  SDC13822.JPG 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
SDC13824.JPG
SDC13823.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 J'aime ces couleurs vives et la finesse de l'ouvrage ...
 
Et bien-sûr, mon préféré :
 
SDC13820.JPG
Bientôt des créations avec ces napperons ....
*

Commentaires

  • Coup de coeur pour la dernière photo, ma grand-mère avait fait quasiment le même et il trône aujourd'hui sur le bahut de maman !!!

  • Bonjour. Merci infiniment pour ton message, cela me fait très plaisir que tu réagisses pour mon "opération" pour le Sénégal.1/ Je sollicite les bloggeuses à donner une création déjà réalisée ou d'en réaliser une pour une vente au profit d'une asso humanitaire.2/Me prévenir par e-mail et j'envoie un lien pour poster la photo de la création sur le blog prévu pour la vente. J'explique le déroulement sur: http://pourfatick.canalblog.com.
    Mon objectif est de créer un atelier de couture au Sénégal, Grâce à cette association Espoir Sénégal, j'ai déjà pu créer un atelier en 2009.

  • C'est vrai qu'ils sont jolis. J'ai la chance d'avoir ceux de ma petite mère, il faudra que je les recherche.

  • oui, toute une époque....et remis au gout du jour, ce sera d'autant mieux!

  • ma maman m'en a donné quelques uns...et j'en ai trouvé un très rigolo dimanche dans une foire à tout ! j'adore ! sur le blog de "couleurs bonbons" il y a de très beaux coussins et des tabliers réalisés avec des napperons aussi
    http://couleurs-bonbons.over-blog.com/

  • a cette époque, elles ne devaient pas avoir beaucoup de choix dans les modèles, parce qu'on voit le mm genre de dessins, moi j'aime le coté naif et je les trouve sympa et a détourner, c'est le top, ça rend drolement bien

  • Et bien moi, j'avais les mêmes en version porte-serviette (range-serviette ?) chez ma grand-mère justement ! Et la toute première broderie que j'ai fait était un petit lapin bleu au point de tige, pour la maison de campagne (vacances !) de ma (notre...! nous sommes 25 cousins ) Mamie-jambon ;o)
    Travailles bien nous sommes impatients d'admirer tes trouvailles créatives.

  • Quelle très jolie collection :)! je souris car, tout comme toi, je craque complètement sur les oiseaux, alors, ton chouchou est aussi le mien :)! merci du clin d'oeil ! très belle journée !

  • J'en ai retrouvé, moi aussi il n'y a pas longtemps...c'est toute une histoire!

  • Jolie!

  • Jolie collection !!!

    moi j'ai quelques petit napperons que ma maman avait brodé a l'école car autrefois les filles apprenaient à broder !!!!

    dommage que de si belle choses se perdent !!!!

  • Bonjour la fée... Je viens de lire ta note sur le mauve mais j'espère que tu aimes toujours autant le rouge car je viens enfin de trouver le tissu et le patron que je cherchais pour toi ;)
    J'ai aussi la passion des napperons brodés et j'ai beaucoup aimé lire ton billet. J'ai un napperon qui ressemble de très près à ton préféré et figures toi que c'est aussi mon... préféré ! J'adore les oiseaux !! Bises et à très bientôt
    ps : je ne laisse pas de commentaires à tes billets mais sache que j'adore vraiment ton univers et je trouve que tes créations sont de plus en plus belles.

  • je me rend compte que ça fait un bail que je n'étais venue chez toi!
    donc, je vais regarder tranquille tout ce que tu as écrit depuis ma dernière visite
    et tu peux venir râler chez moi avec plaisir
    bise

Les commentaires sont fermés.